Le secret de l'Oracle de Titiwokan
par Marina DE MUCCY


Extrait du livre...

Le message terminé, Zia examina en détail, le petit coffret en bois, dans lequel se trouvait l’Oracle. Un nom était gravé sur le dos de la boite, il s’agissait d’un certain « Nicolas de la Tour - 1857 »
« N’était-ce pas le fameux alchimiste, pensa-t-elle ? »
Proche de l’Impératrice Eugénie, certains chroniqueurs de l’époque, décrivaient cet homme, comme obsédé par le secret du Trésor de Titiwokan?
Mythe ou réalité?
Le nom de Titiwokan était lié à un groupe d’hommes et de femmes enveloppés d’un voile de mystères.
Des sages, qui selon la légende intervenaient de manière ponctuelle, sur le cours de l’histoire, pour apporter paix, progrès et prospérité…
Les chercheurs et archéologues, qui avaient écrit sur Titiwokan, parlaient de ces personnes comme étant dotées de capacités exceptionnelles…
Leur lieu de résidence restait mystérieux, au coeur d’une chaine de montagne en Orient, ou sur une île, mais dans les deux hypothèses, un endroit caché aux yeux de tous par un puissant brouillard magnétique.
Sur le moment dans la boutique, elle n’avait pas fait le rapprochement. Les magnifiques illustrations de l’Oracle avaient été plutôt à l’origine de l’achat compulsif de Zia. Ainsi donc, tout était lié.

Découvrir l'auteure du livre
Marina DE MUCCY, sélectionnée par de prestigieux salons du livre, choisit de publier son premier roman "Collection Mystères", sous un pseudonyme.
Un jour sa vie bascule! Phénomènes étranges, expériences surnaturelles, synchronicités changent son regard à jamais.
Un nouveau chemin pour Marina, celui de la Foi avec des rencontres peu communes, qui rendent plus humble, plus libre, mais surtout plus humain..."
Marina DE MUCCY, nous émeut et nous séduit avec son dernier roman, inspiré de faits historiques et fantastiques. Avec une infinie tendresse et justesse, elle donne vie à ses personnages pour parler au coeur des lecteurs et leur faire vivre une aventure originale et passionnante, sur une île remplie de mystères...

Extrait du livre...
Nicolas de la Tour était souvent invité par le Couple Impérial aux Séries de Compiègne. Périodes pendant lesquelles, il était possible de côtoyer de nombreuses personnes talentueuses et émérites, comme l’architecte Charles Garnier, Rosa Bonheur peintre animalier, Verdi, Pasteur et bien d’autres encore…
Peut-être l’Impératrice Eugénie, elle-même, était-elle liée de près ou de loin à l’Oracle de Titiwokan?
Zia sourit, décidément sa dépense à trois chiffres pour cet objet de collection, en valait la peine.
« Il est temps de rentrer, dit-elle en tournant la clé de contact de sa voiture. »
Mais, elle fut stoppée dans son élan par un phénomène surnaturel. Une carte de l'Oracle avait jaillit comme par magie, de sa boite.
La lame numéro XVI, la Tour de Titiwokan, reposait tranquillement sur le siège passager.
Un frisson parcourut le dos de Zia...
Extrait du livre : Prologue
